Opération gourmandise

Opération gourmandise

Sablé breton

C'est ma recette de base.

 

Je l'utilise dans la plupart de mes desserts.

Je suis fan de cette recette que j'ai piqué à Mercotte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

125g de beurre

155g de farine

 

8g de levure

50g de jaunes d'oeufs

100g de sucre

 

 

Sablez le beurre avec le sucre, la farine, la levure.

Ajoutez les jaunes.

 

Ou comme moi

 

Mettre tous les ingrédients dans le thermomix et mixer 20sc V4.

 

Etalez entre 2 feuilles de papier guitare sur une épaisseur de 0.5cm.

Laissez 1h au frigo ou 20 min au congélateur.

 

Découpez à la taille du moule

Cuire à 200° 10 min pour des portions individuelles et 15min pour des fonds de tarte ou gateau.

 

 

 



19/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres